Tél. : 1-450-444-7644  Sans frais : 1-855-944-7644

Nettoyage de la bouche à l'huile

2015-01-01
J'aime

Par Jacynthe René

nettoyage à l'huile de bouche jacynthe oil pulling
Oil pulling, blanchir dents,Jacynthe René, hygiène buccale, ayurvédique

Une pratique ayurvédique ancienne de 3000 ans incroyable pour améliorer l'hygiène de nos bouches et tellement plus. Nadia Sofia, collaboratrice au magazine, m'a parlé de ce rituel du matin qui demande à être vivement partagé!

Comment blanchir ses dents, détruire bactéries, champignons, améliorer la qualité de nos gencives de façon naturelle? Avec un rituel surprenant et fort agréable. Un livre entier dédié à l'acte de nettoyage à l'huile (ou Oil Pulling). Dr Bruce Fife écrit que l'huile agit comme un nettoyant en enlevant les bactéries et autres débris de nos dents et gencives.

Concrètement, il suffit de garder de une à trois cuillères à table d'huile (de sésame, de tournesol ou de noix de coco, bio et crue) environ 20 minutes dans sa bouche puis de cracher (dans la poubelle pour ne pas bloquer les tuyaux).

L'huile est alors transformée en liquide blanchâtre. Et le ressenti qu'elle laisse en bouche, merveilleux. Si je poursuis les explications de Dr Fife : notre bouche habite des billions de bactéries, virus et autres parasites et leurs toxines, des germes et leurs résidus qui entraînent la détérioration des gencives, des dents ainsi que des problèmes de santé (arthrite, problèmes cardiaques, menstruels). Notre système immunitaire combat continuellement contre ses agents troubles. S'il est d'autant surmené (stress, diète pauvre, toxines environnementales), les toxines peuvent alors se propager dans notre corps engendrant d'autres problèmes de santé.

Mon amie en pratiquant cette routine à tous les jours a non seulement gagné des dents d'une belle et saine blancheur, mais encore, ses gencives ont retrouvé une santé perdue et peuvent désormais protéger les racines des dents comme il se doit.

Dans mon cas, dès la deuxième journée j'ai voulu sortir du lit pour commencer mon nouveau rituel. Plusieurs mois plus tard, je confirme qu'il a renversé mes petits troubles. J'adore aussi la sensation, l'hydratation et le filtre qu'il me laisse en bouche.

Concrètement, au réveil, je passe un petit bâton (de popsicle) sur ma langue pour enlever le plus gros des résidus puis, je prends un peu d'eau pour rincer ma bouche (on peut aussi brosser ses dents mais qu'avec de l'eau, pas de dentifrice) et j'enfile mon shooter d'huile de sésame: je la passe sur mes dents et gencives. Mes enfants rigolent, mon chum me copie mais en moins longtemps. Je veux être certaine alors j'y vais pour le 20 minutes, alors qu'il pense en termes de concentration des effets collatéraux en début du processus!

Oil pulling, blanchir dents,Jacynthe René, hygiène buccale, ayurvédique



Et voici ce qu'on peut gagner comme effets:

  • des dents plus blanche
  • des gencives plus saines
  • meilleure haleine
  • meilleure énergie
  • meilleure clarté d'esprit
  • et j'en passe!

Les deux trois première fois donnent peut-être envie de vomir! mais qu'est-ce que ça vaut le coup de perdurer! Le rituel devient agréable et on ne peut plus s'en passer!!

Voici un article que j'ai lu sur le sujet

Jacynthe_signature

Jacynthe René

Journaliste amateur!

Commentaires (79)

*Vous devez être abonné avant de voir ou d'écrire un commentaire
jmagazine
©2016 Jmagazine - Tous droits réservés