Tél. : 1-450-444-7644  Sans frais : 1-855-944-7644

EN

Zéro déchet

2013-06-27
Maison

Par Sophie

zéro déchet

Zero waste

Au secours ça déborde !

Votre garde-robe déborde, vos placards de cuisine débordent, vos rangements dans le garage débordent eux aussi, bref la maison est pleine !!!

La seule solution : le tri et l’optimisation. En effet dans vos divers placards, la moitié des choses stockées, vous ne les utilisez plus ou pas. Pour vous aider et vous inspirer nous vous recommandons le blog (en anglais) Zéro waste. Béa Johnson a décidé il y a quelques années de changer son mode de vie et de passer au zéro déchet.

Zéro déchets pour un bien être, pour un gain de temps, pour des économies, pour profiter et générer des expériences à vivre, pour passer de l’action à l’inaction !

Zéro déchet, c’est quoi ?
1 : Réduire
2 : Réutiliser
3 : Recycler

Allons-y pièce par pièce :

  • dans sa garde robe, elle a opté pour une douzaine de basiques, qu’elle agence différemment selon le look voulu. Et croyez-moi, elle n’en n’a pas pour autant tourné le dos à la mode !
  • dans la cuisine, Béa a décidé de remplacer tous les emballages par des pots en verre. Elle achète les produits en vrac et se débarrasse ainsi des suremballages proposés par l’industrie. Pour les accessoires de cuisine, elle n’a gardé que les essentiels.
  • dans sa salle de bain, elle achète ses produits au litre et des accessoires recyclés. Elle a remplacé ses carrés de coton pour le démaquillage par des carrés en tissu lavable et réutilisable.
  • dans sa salle de lavage, elle fabrique sa propre lessive et n’utilise que des lingettes microfibres.
  • dans son bureau, elle a allégé et opté pour le partage des fournitures.

Béa à développé sa créativité en partant à la recherche d’astuces qui aujourd’hui lui simplifient la vie et celle de sa famille.
Si vous aussi, l’aventure du zéro déchet vous tente, inspirez-vous de Béa qui partage généreusement tous ses conseils et astuces sur son blog !


Sophie

De la ruelle au salon

Commentaires (1)

*Vous devez être abonné avant de voir ou d'écrire un commentaire
jmagazine
©2016 Jmagazine - Tous droits réservés