Tél. : 1-450-444-7644  Sans frais : 1-855-944-7644

EN

Complices

Jacynthe René

Jacynthe René

Fondatrice et éditrice en chef

Une artiste engagée et un parcours inspirant! Jacynthe René a complété 2 baccalauréats pour ensuite jouer, entre autres, au petit écran dans Diva et Au Nom de La Loi qui la révèlent comme une interprète charismatique et étonnante.

Au cinéma, elle surprendra tout autant avec ses rôles diamétralement opposés mais tout aussi convaincants dans Chocolat et La Ligne Brisée.

L’instant de tournages, elle aura le bonheur de travailler à Hollywood avec Eddy Murphy dans Pluto Nash et Johnny Hollyday dans Ne reviens pas.Elle est choisie par la maison Chanel comme amie de celle-ci depuis 2000.

Mère impliquée et passionnée, elle est l’instigatrice d’une école alternative publique qui change la vie de 150 enfants dès sa première année et doit refuser des dizaines de familles les années suivantes. Elle met sur pied la Fondation Eden afin de créer un jardin forestier permanent, toujours pour les enfants, parrainée par une sommité internationale dans le domaine de la permaculture, Bernard Alonzo.

Prônant un mode de vie harmonieux et près de ses amours, elle a également lancé une série de dvds de Danse Exercice avec le chorégraphe Julio Hong. Elle est aussi l’auteure du livre fort inspirant « Respirer le bonheur », publié chez Publistar. En 2011 et 2012, nous la découvrons comme animatrice passionnée dans Par Ici la Sortie sur Mlle. En 2013, elle retrouve un rôle dans 30 vies, pour son grand bonheur et celui de ses fans!

Parallèlement, elle lance un magazine web Jmagazine où elle partage ses secrets beauté et mieux-être. N'ayant aucune approche scientifique ou certificats reconnus dans ce domaine, elle s'entoure de ses amis aux spécialités diverses pour combler d'idées les internautes.

facebook twitter.
Pascal Auclair

Pascal Auclair

Attitudes pour décupler notre énergie
Guide spirituel
Danielle Denichaud

Danielle Denichaud

Consultante en nutrition


Danielle Denichaud, consultante en nutrition holistique, considère l’interaction entre l’environnement, l’alimentation (qualité, préparation, combinaisons) ainsi que les habitudes psychologiques et émotionnelles afin de déterminer des sources de déséquilibres qui peuvent se manifester en symptômes désagréables.
Elle est diplômée du « Canadian School of Natural Nutrition », membre du « Canadian Association of Holistic Nutrition Professionals », est assurée en « Nutrition Therapy ». 

Elle a également étudié l’ayurvéda, la macrobiotique, la symptomatologie, l’herbologie et la psychologie de l'alimentation afin de proposer des ajustements alimentaires ainsi que des ajustements de style de vie pour harmoniser vos objectifs de santé globale tout comme vos gestes quotidiens.

Elle n’est pas médecin; elle ne pose aucun diagnostic, elle ne traite ni maladies, ni conditions médicales. Ses recommandations servent à supporter la vitalité et la santé globale (corps, coeur et esprit).

La différence entre une « nutritionniste/diététiste/diététicien » et une « consultante en nutrition holistique » :

au québec, les titres « nutritionniste », « diététiste » et « diététicien » sont réservés aux membres de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Selon le Code des professions du Québec;

seuls les nutritionnistes, diététistes et diététiciens peuvent:

  • déterminer le plan de traitement nutritionnel, incluant la voie d’alimentation appropriée, lorsqu’une ordonnance individuelle   indique que la nutrition constitue un facteur déterminant du traitement de la maladie;
  • et surveiller l’état nutritionnel d’une personne dont le plan de traitement nutritionnel a été déterminé.

Vanessa Curuchet

Vanessa Curuchet

Praticienne Ayurvédique

La première fois que j'ai vu Vanessa, j'ai voulu lui ressembler: elle était si détendue, ouverte, épanouie. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait pour être ainsi et elle m'a mise sur des pistes qui ont changé ma vie (en commençant par un stage de respiration, une rencontre et des nouvelles informations qui m'ont conduite vers des idées toujours plus fascinantes: c'est ce que je vous souhaite!).

Vanessa Curutchet est la directrice du Victoria Park Spa, à Westmount. Elle pratique l’Ayurveda depuis 2008, elle a fait sa certification au California College of Ayurveda en tant que Health Educator (A.H.E.) et Ayurvedic Therapist (A.B.T.). En parallèle elle a fait une formation en Ayurveda Clinique ici a Montréal.

À travers sa pratique Ayurvédique et ses connaissances de gestion, Vanessa offre des outils de bien-être nécessaire pour que ses clients prennent en charge leur santé, leur beauté et leur vie. Sa mission est de promouvoir des principes de santé et bien-être, sur lesquels les gens peuvent réussir autant au niveau professionnel et personnel.

Elle croit que la santé et la beauté viennent de l'intérieur et de la connaissance de soi-même. Un processus qui donne beaucoup de pouvoir et cultive la conscience de soi et c’est de cette conscience que nous influençons notre santé et nos vies.

Dominique Rankin

Dominique Rankin

Chef spirituel autochtone

Je suis privilégiée de le compter parmi mes amis chers. Il est aussi parrain de mon premier garçon. J'ajouterais qu'il a joué un rôle immense dans sa vie et par le fait même, dans la mienne. Sa présence seule est réconfortante. J'aime le voir arriver avec sa force tranquille, sa sincérité touchante. Que Dominique, grand sage, partage avec nous ses pensées alors qu'elles sont réclamées aux quatre coins du monde, est extrêmement précieux, un cadeau pour nous toutes.

jmagazine
©2017 Jmagazine - Tous droits réservés